Termes robotiques en R

R2-D2 : Robot que l’on rencontre dans le film « La Guerre des étoiles ».C’est un astro-droïde, « astromecano », robots qui dans le film réparent les vaisseaux et asistent les pilotes de vaisseaux spatiaux. R2-D2 semble être plus évolué que les autres droïdes du même type et semble aussi assez malicieux, possédant un fort caractère.

Réducteur: : Jeu d’engrenages situé en général à la sortie de l’axe d’un moteur, qui permet de réduire la vitesse de rotation a fin d’augmenter le couple. La réduction de la vitesse est proportionelle à l’accroissement de la force (en newton mètre) du couple ce qui permet à un moteur de taille restreinte de fournir une considérable. Toutefois un tel systeme necessite une bonne lubrification.

Robot : : Qui vient du mot tchèque robota qui signifie « travail forcé » , « corvée ».

Résistance : : Une résistance (ou résistor) est un composant électronique qui sert à diminuer l’intensité du courant. La résistance s’exprime en Ohms (Ω) et est mesurée avec un Ohmmètre.

La résistance contribue à la loi d’Ohm qui est la suivante:
U=RI par équation, on trouves aussi ces deux formules:
R=U/I
I=U/R. U s’exprime en volts R en ohms et I en ampères .

Un second paramètre non-négligeable d’une résistance est la puissance qu’elle peut dissiper avant de se dégrader(voir se détruire), cette puissance s’exprime en Watts.
Pour calculer la puissance que devras pouvoir dissiper une résistance, on utilises le calcul suivant:
P = U*U/R
P en Watts.
(par Nenex)

Robot : : Un robot est un système mécanique poly-articulé mû par des actionneurs et commandé par des calculateurs qui est destiné à effectuer une grande variété de tâches qui peuvent être simples et également compliqués.
(par anas96)

Robotique : : La robotique est une science qui étudie et met en oeuvre la fabrication de robots ou de système electro-mécaniques.
(par zinill)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *